Karaté : la Doloise Laura Sivert médaille de bronze aux championnats d'Europe en individuel et par équipe

Publié le

Laura Sivert rentre avec deux médailles de bronze des championnats d'Europe de Karaté à Gaziantep en Turquie. Une belle performance pour cette championne du club la Sauvegarde de Besançon.

C'est fait ! Pour sa première participation en individuel en championnats d'Europe, la jeune Franc-comtoise remplit son objectif ! Deux médailles, une en individuel ce samedi matin et une autre cet après-midi avec Alizée Agier, Jennifer Zameto et Léa Avazeri. 

Je ne voulais pas repartir sans médaille. Je suis passée très près de la finale. Sans médaille, cela ne reflétait pas du tout la compétition que j'avais faite

Laura Sivert

Karaté K-TV

Laura Sivert, très soutenue par sa famille qui vit dans le Jura,  avait déjà remporté une médaille d'argent par équipe aux championnat du monde par équipe en 2018 avec les mêmes coéquipières qu'en Turquie mais là, elle savoure cette victoire individuelle. 

Laura Sivert peut partager sa joie avec son club de Besançon. Pour son entraîneur  Fodé N'Dao "Cela va donner de la joie à Planoise", le quartier populaire où est implanté ce célèbre club de karaté.

Et une, et deux

A peine remise de ses émotions du matin, Laura Sivert remonte sur le tatami pour une place en équipe. 

A la toute fin de cette video, vous pouvez voir un des combats des Françaises. 

Il y a tout juste un an, nous avions rencontré Laura Sivert chez ses parents et dans son club Sauvegarde. Rencontre avec une super championne qui engrange les médailles tout en préparant un diplôme de Kinésithérapeute.