Plusieurs dizaines de passagers bloqués durant 24 heures à l'aéroport de Dole-Tavaux

Ils devaient embarquer ce jeudi à 15 h 25 pour Porto. Mais un problème technique a empêché le décollage de leur avion, contraignant bon nombre d'usagers à dormir sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle un début de vacances gâché ! Plusieurs dizaines de passagers, des touristes pour la plupart, avaient prévu de décoller de Dole ce jeudi à 15h25, direction le Portugal. Eux qui rêvaient de farniente le long du Douro ont subi la douche froide : 24 heures à attendre dans la salle d'embarquement de l'aéroport de Tavaux.

Selon un témoin sur place, c'est un problème technique concernant un avion Ryanair qui a retardé le décollage (nous ne sommes pas parvenus à contacter la compagnie à l'heure où nous écrivons ces lignes).

Cette internaute espérait pouvoir partir à minuit et demie : elle ne décollera que 15 heures plus tard...
 


« On a pu rentrer chez nous, car nous habitons à proximité, explique un usager, Franck Moreau. Mais d'autres, en provenance de Suisse notamment, ont dû dormir dans leur voiture, sur le parking. D'autres encore ont été hébergés à l'hôtel. »

Ce même témoin décrit le cas d'un usager qui devait commencer une dialyse au Portugal, et qui a dû être transféré au CHU de Dijon. 

Si la situation est revenue à la normale vers 15 h ce vendredi, c'est la question des indemnisations qui se pose à présent. Les passagers concernés ont d'ores et déjà rempli les formulaires en vue d'un remboursement total ou partiel. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information