Une victime de l'incendie de Fraisans dans le Jura toujours entre la vie et la mort

Une femme, âgée de 66 ans, est entre la vie et la mort depuis l'incendie de son appartement à Fraisans dans le Jura. Le feu a pris vers 19 heures ce vendredi 22 septembre dans un des immeubles HLM de Fraisans. Une autre victime incommodée par les fumées a été hospitalisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris vendredi 22 septembre vers 19 h, dans un appartement au 1ᵉʳ étage d'un petit immeuble de quatre étages situé rue Georges Brassens à Fraisans, une commune proche de Dole dans le Jura.

Les pompiers ont pu intervenir rapidement, ils ont secouru deux victimes piégées à l'intérieur de leur logement. L'habitante au 1er étage, âgée de 66 ans, a été évacuée, mais son pronostic vital est engagé. Elle est actuellement hospitalisée au CHU de Besançon.

Sa nièce habitait juste au-dessus, elle a pu sortir de son appartement par la grande échelle, mais son appartement est largement endommagé. 

Les pompiers ont utilisé deux lances, cela a permis d'éviter la propagation à l'ensemble du deuxième étage. Au total, une vingtaine de pompiers sont intervenus.

Rencontre entre le maire, le bailleur et les locataires 

Sur la trentaine de logements que compte cet immeuble HLM de quatre étages, une douzaine de familles ont dû être hébergées pour la nuit par des proches. Les services sociaux de la préfecture du Jura ont trouvé une solution pour une mère et son enfant qui a pu dormir dans un hôtel de Lons. 

Au lendemain de cet incendie dont les circonstances sont encore à déterminer, le directeur de l'office HLM "Maison pour tous", bailleur de cet immeuble, s'est rendu sur place samedi après-midi.

Avec le maire, Hubert Bacot (SE) qui était sur place dès le début de l'incendie, ils ont expliqué aux locataires dont les appartements ont été endommagés, les démarches à effectuer. Une société de nettoyage doit intervenir rapidement dans les appartements sinistrés. Seule une personne ne peut pas, pour l'instant, revenir chez elle. Il s'agit de la nièce de la victime dont le pronostic vital est engagé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information