Vendredi soir, à Juraparc de Lons-le-Saunier, le secrétaire départemental FN du Jura a dévoilé certains candidats pour les départementales des 22 et 29 mars 2015.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Plusieurs candidats déclarés mais très peu de binôme. Si on fait les comptes, il n’y en a seulement deux :
-
A Authume, Jean-Claude Seurot et Nathalie Pactet
-
A Arbois, Emmanuel Barraud et Christiane Dubuisse
Christian Bourgeois (Dole-Nord-Est), Thibaud Monnier, également secrétaire FN du Jura, (canton de Tavaux), Florian Loppé (Dole 2), Eric Silvestre (canton de Moirans), Alain Cornu ( à Morez), Stéphane Montreley, maire de Rans, 600 habitants, se sont déclarés candidats mais n’ont, pour l’instant, constitué aucun binôme féminin.
Le soutien ou l'assistance de Marion Maréchal Le Pen ?
Arrivée de Paris après deux heures de retard, la venue d’une figure politique nationale devait permettre de rassembler et d’inviter les 200 personnes du public, à se lancer dans les cantonales.
Rassemblement de SOS racisme
A l’extérieur, vers 19h30, une trentaine de personnes s’étaient réunies dans le calme à l’invitation de l’association SOS Racisme. Objectif : dénoncer la venue de Marion Maréchal Le Pen et les idéologies du Front National.