Elections municipales de Dole : les promesses de 2008

La relecture des engagements pris lors de la dernière campagne des municipales peut être instructive. Voici le document de campagne distribué par le candidat sortant Jean-Claude Wambst, tête de la liste "Pour que Dole Vive !" (Parti socialiste)

Une démarche entreprise pour les sept villes principales de Franche-Comté( Besançon, Vesoul, Belfort, Lons-le-Saunier, Dole et Pontarlier et Montbéliard). Difficile pour nous, de vérifier tous les engagements pris il y a 6 ans. Pour faire notre sélection, nous sommes partis du principe que les candidats mettaient en premier leurs priorités dans leur document. Nous avons donc cherché à vérifier les trois premières promesses du document de campagne. Vous trouvez ci-dessous le document dans son intégralité. 

Jean-Claude Wambst avait donc mis en avant :

-INSTAURATION DE CONSEILS DE QUARTIER

A proprement dit,  il n’y a pas eu de création de conseils de quartier mais l’équipe municipale nous a précisé avoir voulu s’adapter à la demande des habitants. Au lieu de créer quatre conseils de quartier, Jean-Claude Wambst et son équipe ont institué des réunions annuelles dans vingt mini-quartiers pour tenter de gérer au plus proche les problèmes quotidiens des Dolois.

-RENEGOCIATION AVEC L’ETAT DE L’EMPLACEMENT DU NOUVEAU COMMISSARIAT PREVU AUX EPENOTTES

Déjà en 2008, l’idée de déplacer le commissariat dans la zone excentrée des Epenottes était remise en cause. Un projet de construction du commissariat en face de la mairie a émergé un temps mais finalement c’est le conseil général qui va s’installer sur ce terrain disponible. Donc, pas de nouveau commissariat ! L’équipe de Jean-Claude Wambst précise que c’est l’Etat qui n’a pas suivi.

-ARRETER L’ENDETTEMENT MASSIF PAR UNE GESTION INTERCOMMUNALE DES EQUIPEMENTS QUI SERVENT A TOUTE L’AGGLOMERATION (AQUAPARC, MEDIATHEQUE, LA COMMANDERIE)

Il y a bien eu un transfert de compétence de la mairie à la communauté d’agglomération pour la médiathèque et l’Aquaparc car le Grand Dole a pris la compétence pour les équipements sportifs et les médiathèques. En revanche, pour La Commanderie, pas de changement, la salle de spectacles est toujours gérée par la ville.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité