La relecture des engagements pris lors de la dernière campagne des municipales peut être instructive. Voici le document de campagne distribué par le candidat sortant Jacques Pelissard ( UMP ) pour la liste d'Union pour Lons-le-Saunier en mars 2008.
Une démarche entreprise pour les sept villes principales de Franche-Comté (Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Dole, Lons-le-Saunier, Vesoul et Belfort). Difficile pour nous, de vérifier tous les engagements pris il y a 6 ans. Pour faire notre sélection, nous sommes partis du principe que les candidats mettaient en premier leurs priorités dans leur document. Nous avons donc cherché à vérifier les trois premières promesses du document de campagne.Vous trouverez ci-dessous le document en entier.
Jacques Pelissard, candidat de la liste d'Union pour Lons-le-Saunier, avait donc mis en avant :
-REAMENAGEMENT COMPLET DE LA ZONE GEANT CASINO
Cette zone commerciale s’appelle « La saline Arc en sel », tous les lots ont été pourvus.
-RENOVATION DE LA VOIRIE
Les rues Lecourbe, Lafayette et le bas de la rue Saint-Désiré ont été rénovés. L’enrobé a été refait, des pistes cyclables ont été aménagées et un stationnement minute a été instauré.
-RENOVATION COMPLETE DU QUARTIER COURS SULLY
Il y a dix ans ce quartier était une friche. Aujourd’hui, il y a un parking de 200 places, une marquise abrite un marché hebdomadaire, des immeubles locatifs et en accession à la propriété, des bureaux ont été construit. Reste un immeuble à finir et un terre-plein à aménager.