A quelques jours de l'ouverture de la coupe du monde, toute l'équipe de France de ski nordique se retrouve, jusquà dimanche, à Prémanon dans le Jura. Les bleus sont prêts et pourraient bien nous réserver de belles surprises cet hiver.
En ce moment, c'est l'effervescence au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne de Prémanon dans le Jura. Les athlètes des équipes de France de nordique se préparent activement en vue du début des compétitions internationales. Après les biathlètes, c'est au tour de l'équipe de France de ski de fond de se préparer pour ce début de saison, sous la direction de l'entraîneur François Faivre.
Sur le papier, jamais les bleus n'ont été aussi forts. Un état d'esprit conquérant et collectif anime les membres de cette équipe qui arrivent dans le Jura sereins et déterminés à l'image de Richard Jouve, sprinteur de l'équipe de France ou Maurice Manificat, vice-champion du monde du 15km libre. En ligne de mire, notamment, les Jeux Olympiques en Corée du Sud dans un an.
La coupe du monde débutera, elle, le 26 novembre en Finlande et il est bien possible qu'on retrouve à plusieurs reprises cet hiver ces bleus sur les podiums.
avec Richard Jouve, sprinteur de l'équipe de France de ski de fond, François Faivre, ntraîneur de l'équipe de France de ski de fond et Maurice Manificat, vice-champion du monde du 15km libre.
Reportage de David Sandona et Guillaume Fourneyron.