A deux semaines du début de la Coupe du monde de biathlon, le Comtois Quentin Fillon-Maillet est déjà prêt

Sans réussir à s'imposer, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet s'est montré à son avantage lors des courses de pré-saison du week-end en Norvège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas encore la coupe du monde, mais ça y ressemble fort. Les meilleurs biathlètes mondiaux s'affrontaient ce week-end dans la petite station norvégienne de Sjusjoen. Au programme: deux courses et un duel annoncé entre les Norvégiens et les Français, les deux nations fortes du biathlon aujourd'hui.

A deux semaines du début officiel de la coupe du monde, et en l'absence du prodige Johannes Boe, les Norvégiens ont monopolisé les premières places à domicile. Samedi, pour le sprint, Sivert Guttorm Bakken s'est imposé devant quatre de ses compatriotes. Le sixième de la course est le Français Quentin fillon-Maillet (9/10 au tir, 19,7 secondes de retour sur le premier). 

Un début pas parfait mais encourageant

Quentin Fillon-Maillet

à l'issue du sprint samedi

Le biathlète de Saint-Laurent-en-Grandvaux était donc très motivé pour la mass-start de ce dimanche. Et il n'a pas déçu.

Malgré une nouvelle faute au tir couché, il a réussi à revenir sur la tête et à jouer la victoire jusqu'au bout avec encore une fois la dream team norvégienne.

Dans les derniers hectomètres, Quentin Fillon-Maillet n'a rien pu faire face à l'accélération de Tarjei Boe. Le frère de Johannes s'impose sur la ligne, devant Quentin Fillon-Maillet (à 7 secondes, 19/20). Emilien Jacquelin, meilleur temps de ski mais 18/20 au tir, complète le podium.

La coupe du monde débutera le 27 novembre à Ostersund en Suède. Et Quentin Fillon-Maillet est déjà en forme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information