Alexis Vuillermoz prend la deuxième place du Tour du Var

Alexis Vuillermoz / © Alexandre MARCHI. Maxppp
Alexis Vuillermoz / © Alexandre MARCHI. Maxppp

Le cycliste jurassien a terminé deuxième de l'étape d'aujourd'hui et prend la deuxième place également au classement général. Thibaut Pinot se classe 5ème au général et ce n'est déjà pas si mal pour sa reprise de la saison 2018.

Par Catherine Eme-Ziri

Bon week-end pour Alexis Vuillermoz, de l'AG2R !

Il participait à la 50ème édition du Tour du Haut-Var, une compétition qui se déroule sur deux jours et qui est riche en montées qui font du mal aux jambes ! Le premier jour, l'arrivée se déroulait au-dessus du "mur de Fayence", une montée de trois kilomètres après presque 25% de pente. Aujourd'hui, l'arrivée s'est jouée à Flayosc, un autre village perché du Var. A noter qu'un Franc-Comtois, Arthur Vichot a déjà inscrit 3 fois cette course à son palmarès mais qu'il était absent cette année.

Pour cette édition 2018, Alexis Vuillermoz avait pris la 4ème hier, lors de la première étape. Aujourd'hui, pour la seconde et dernière journée, il est arrivé deuxième et se classe aussi deuxième au classement général.

Thibaut Pinot, pour son retour à la compétition cycliste (Il a terminé 51ème de la Transjurassienne dimanche dernier), se classe 5ème au classement général. 

Classement général final:
1. Jonathan Hivert (FRA/Direct Energie) 9 h 28:51.
2. Alexis Vuillermoz (FRA) à 1.
3. Rudy Molard (FRA)         1.
4. Valentin Madouas (FRA)    3.
5. Thibaut Pinot (FRA)       3.

(Avec AFP)

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus