Biathlon, Kontiolahti : Anaïs Bescond 27ème (7/10) et Célia Aymonier 34ème (8/10)

La Jurassienne Anaïs Bescond courrait ce vendredi à 17h45, en Coupe du monde à Kontiolahti, en Finlande, lors de l'épreuve du sprint. Elle a terminé 27ème. Célia Aymonier, notre autre franc-comtoise prend elle la 34ème place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre françaises participaient à cette épreuve de sprint : Marie Dorin-Habert, pour son avant dernière étape en coupe du monde, est partie avec le N°7, Justine Braisaz le N°20, Anais Chevalier le N°26, Anais Bescond le N°46, Célia Aymonier le N°66 et Julia Simon le N°88. 

Anaïs Bescond a réalisé un 7/10 avec notamment deux fautes lors de son 1er tir. Elle termine sa course en 22 minutes et 11 secondes. Célia Aymonier a quant à elle réalisé un 8/10, en 22 minutes 20 secondes et 9 centièmes. La Jurassienne Bescond termine finalement à la 27ème. Célia Aymonier, la native de Pontarlier fini à la 34ème place. Célia fait le 7ème temps sur les skis et Anaïs, le 8ème.

"Pas au niveau au tir"


"Je me suis bien battue sur mon tir couché. Je suis contente de m'en sortir avec ce plein. Je vais retenir les 8 premiers tirs. C'est surprenant, ça fait quasiment un mois que je n'ai pas couru. C'était moyen sur les skis pour moi mais ça me met en jambe pour les courses à venir" a déclaré Célia Aymonier après avoir franchi la ligne d'arrivée. 

"Elles ne sont pas du tout à leur niveau au niveau du tir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ce n'est pas bon" a déclaré Julien Robert, chef de groupe des Françaises en biathlon.

Marie Dorin Habert termine dans le top 10, puisqu'elle empoche une belle 8ème place. C'est la Biélorusse Daria Domracheval qui remporte le sprint, devant l'Allemande Hildebrand et l'Italienne Vittozzi. 

Quentin Fillon Maillet sur le podium


Jeudi soir, c'est Quentin Fillon Maillet, notre autre biathlète franc-comtois, qui s'est illustré en empochant la 3ème place du sprint masculin en Finlande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder