Biathlon: un Quentin Fillon Maillet combatif permet à l'Equipe de France de remporter le dernier relais de la saison

Sans Martin Fourcade, de retour en France au chevet de sa compagne dans l'attente de leur second enfant, la France a enlevé le dernier relais mixte de l'hiver ce dimanche, à Kontiolahti, en Finlande. Le comtois a su conclure le travail commencé par Marie Dorin, Anaïs Bescond et Simon Desthieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La veille, lors de l'épreuve individuelle, il avait cassé sa carabine. Ce dimanche, "QFM" n'a pas démérité et a su s'accrocher sur les skis, malgré deux fautes au tir debout.

Les deux comtois ont d'ailleurs été les artisans de la victoire, car Anaïs Bescond a très bien continué le travail commencé par Marie Dorin, la jurassienne ne commettant aucune erreur. On aurait pu penser la victoire acquise à l'issue de son passage (+40"3 sur l'Allemagne), mais ensuite Simon Destieux a échoué à quatre reprises au tir, relançant le suspense en tête de course. 

Heureusement Quentin Fillon-Maillet a réussi à contenir le retour d'Arnd Peiffer, le gagnant de la poursuite la veille. Et c'est en vainqueur, drapeau Français à la main, qu'il a passé la ligne.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information