Malgré la mauvaise course de Jason Lamy-Chappuis la semaine dernière, les habitants du petit village du Jura sont à nouveau rassemblés dans la salle polyvalente. Pour le saut sur grand tremplin, les regards sont tous absorbés par le grand écran.
Moins de monde que la semaine dernière ce mardi matin dans la salle polyvalente de Bois d'Amont, une petite centaine de personne sont rassemblées au bas de l'écran géant installé sur le mur de la salle. Plusieurs raisons à cela. D'abord la mauvaise course de Jason de mercredi dernier en a découragé certains. A commencer par la plupart des médias. Les caméras sont nettement moins nombreuses, mais France 3 est toujours là !

Autre explication, le saut n'est pas diffusé à la télévision dans son intégralité, et les envols de Sébastien Lacroix et Maxime Laheurte n'ont pas pu être applaudi par les Boisdamoniers.

A 13 heures au départ de la course les visages peints en bleu blanc rouge étaient tous tournés vers l'écran. Les clarines et acclamations ont retenti jusqu'à l'arrivé de Jason à la 7ème place. Un peu de déception mais pas d'amertume. Ici "Jez" et "Séb" n'ont rien à prouver.