Le Comté, partenaire des équipes de France de ski nordique

Le Groupement interprofessionnel de gruyère de Comté a signé pour 5 ans, un partenariat avec les équipes de France de ski nordique.  La signature a eu lieu ce midi, à la station des Rousses. 

Désormais, c'est avec de belles combinaisons de couleur verte (comme le logo du Comté) que les skieurs des équipes de France de ski nordique vont évoluer (Jeux Olympiques exceptés). Le Groupement interprofessionnel de gruyère de Comté (CIGC) a en effet signé ce midi, aux Rousses, un partenariat d'une durée de 5 ans avec les équipes de France. "pour développer autrement la filière" explique Thierry Bardey, président de la commission publicité au CIGC. "Nous partageons avec les skieurs, dont beaucoup sont francs-comtois, les mêmes valeurs de terroir, de grands espaces et de solidarité" ajoute-il. "Les bons skeiurs de fond ont été élévé au Comté"

Ce partenariat gastronomique réjouit les athlètes. "C'est une fierté. J'ai toujours mangé du Comté, il y a une fruitière à côté de chez moi. Je suis content même si , la veille d'une coméptition, il vaut mieux éviter " explique Jason Lamy-Chappuis, porte-drapeau aux prochains JO. Quant au directeur technique du ski nordique, Nicolas Michaud, à l'origine de cette initiative, il voit dans cette union avec la plus célèbre AOC franc-comtoise, une "belle promotion" pour la discipline. "Notre rituel de la traditionnelle fondue d'après- course dans les cabanes de fartage s'affiche désormais au grand jour". 


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité