La Cour d'assises du Jura a rendu son verdict dans la dramatique affaire de Molain. Sur le banc des accusés Lionel Billey accusé d'avoir tué la jeune Sarah, soeur cadette de son ex-petite amie. Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Lionel Billey a-t-il prémédité son acte ou bien la jeune Sarah est-elle la victime collatérale d'un drame passionnel ? Quelle est la responsabilité de ce quadragénaire accusé d'avoir abattu d'un coup de fusil de chasse la jeune soeur de son ex-compagne ?
Les jurés de la Cour d'Assises du Jura dans leur délibéré ont répondu par l'affirmative.
L'homme est accusé d'avoir tiré sur son ex-compagne Déborah, 20 ans, et sur sa soeur Sarah Vanotti, 17 ans, qui décédera de ses blessures. L'aînée a survécu.

Cette affaire avait suscité beaucoup d'émoi en particulier à Foncine-le-Haut d'où étaient originaires les deux soeurs. Le meurtrier présumé avait été arrêté peu de temps après la découverte des deux corps dans une voiture stationnée à Molay. Les deux soeurs étaient venues récupérer des affaires de Déborah qui venait de se séparer de ce quadragénaire. Dans un premier temps, l'homme a été mis en examen pour tentative de meurtre et meurtre puis, à l'issue de l'instruction, les faits ont été requalifiés en assassinat et tentative d'assassinat ce qui induit la préméditation.