JO 2018, biathlon relais mixte : Anaïs Bescond et le relais français en or à PyeongChang !

© Wang Haofei/MaxPPP
© Wang Haofei/MaxPPP

Ils l'ont fait ! Le relais mixte qui a pris le départ de la course en biathlon à 12h15 a réussi une belle performance. Anaïs Bescond, la Franc-Comtoise et trois de ses camarades de jeu repartent avec la médaille d'or ! Un grand bravo au quatuor français. Vidéo.

Par Sarah Rebouh

Après un très efficace 10/10 pour Marie Dorin, la première relayeuse françaises, la course a été parfaitement lancée pour le relais bleu-blanc-rouge. 

Découvrez le résumé de la course en images : 
Le sacre des Français sur le relais de biathlon

Notre Franc-Comtoise, Anaïs Bescond, a participé amplement à la réussite de l'équipe française malgré trois pioches sur son tir debout. Elle a su néanmoins se concentrer au maximum pour éviter le tour de pénalité qui aurait pu coûter le podium à la team france. Très déçue après sa course, la skieuse a déclaré : "Je suis très déçue de ma prestation. Je ne comprenais pas pourquoi les balles ne montaient pas, j'avais pourtant l'impression qu'elles étaient bonnes. Je me suis mise dans une situation délicate. Ma médiocre satisfaction aujourd'hui est d'avoir mis mes balles de pioche."

Simon Desthieux a su redresser la barre avec un magnifique relais, déroulant au champion Martin Fourcade un véritable tapis rouge vers la victoire. Après un magnifique 5/5, le phénoménal Martin Fourcade, plus rapide que l'Allemand revient rapidement sur son concurrent. Il conclut sur un magique 10/10 et s'envole jusqu'à la ligne d'arrivée ! Incroyable !

► À Chapelle-des-Bois, mais aussi à Morbier dans le Jura, fief de la désormais championne olympique, certains supporters ont suivi le relais mixte de prêt. L'ambiance et la satisfaction étaient au rendez-vous. Découvrez notre reportage :
Chapelle-des-Bois et Morbier fiers des biathlètes français
Intervenants : Jean-Marie Bourgeois - Premier entraîneur d'Anaïs Bescond. Un reportage de : GANTNER Jean-Luc, LE MOING Fabienne, MAUJARD Jean-Pascal.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus