Jura Sud mobilisé pour affronter l'AJ Auxerre en 16e de finale de la Coupe de France

Préparer le terrain... A Moirans-en-Montagne, il s'agit de déneiger ! / © Aude Sillans
Préparer le terrain... A Moirans-en-Montagne, il s'agit de déneiger ! / © Aude Sillans

Plus que quelques heures avant la rencontre historique entre le petit poucet jurassien de CFA et l'AJ Auxerre, 9e de la ligue 2. Ce matin, les bénévoles sont mobilisés le terrain enneigé. C'est la première fois qu'un 16e de finale de la Coupe de France se déroule dans le Jura.

Par Isabelle Brunnarius

En milieu de matinée,  une quarantaine de bénévoles sont venus donner un coup de main pour enlever la neige du terrain. Un travail fatigant car la neige est lourde. Des communes voisines ont également prêté du matériel. Une certitude, le terrain n'est pas gelé. Une bonne nouvelle car, en cas contraire, le match aurait du être annulé. C'est l'arbitre qui décidera en milieu d'après-midi si la rencontre aura bien lieu.
 
Lors des 32e de finale; Jura Sud s'était qualifié face aux Alsaciens de Saint Louis Neuweg. C'est la troisième fois depuis sa création en 1991 que le club dispute un 16 e de finale mais c'est la première fois que la rencontre aura lieu à domicile. L'équipe d'Edmond Perrier, le président du club jurassien, espère bien tirer avantage de cette situation. 
Le stade peut accueillir jusqu'à 3000 spectateurs ce soir à partir de 19 heures. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus