Un accident mortel de la route s’est produit lundi 28 novembre en fin de journée sur la commune de Lavancia-Epercy. Un conducteur de l’Ain a trouvé la mort.
Il était 18h10 quand le choc s’est produit sur la RD436 sur la commune de Lavancia-Epercy. Un choc à forte cinétique selon les secours entre deux véhicules, une fourgonnette et une dépanneuse.
Le conducteur de cette dernière, un homme d’une quarantaine d'années, est décédé. Le conducteur de la fourgonnette a été évacué avec un pronostic vital engagé précisent le bilan des pompiers.
12 pompiers sont intervenus sur place. L’enquête est en cours. Selon nos confrères du Progrès, un dépassement pourrait être à l’origine de l’accident, la fourgonnette aurait traversé la chaussée.
C’est le 5e accident en un mois, dans le département du Jura. 28 personnes ont trouvé la mort depuis le début de l’année sur les routes du département.
2022 se terminera donc avec un bilan particulièrement lourd sur les routes jurassiennes. On déplorait 17 tués en 2021 sur les routes, 15 morts en 2019.