La ligne de train entre Saint-Claude et Oyonnax supprimée

La ligne de train qui relie le Haut-Jura et l'Ain va être supprimée dès le 10 décembre prochain. Une décision prise par les Régions Auvergne-Rhône Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, contestée par les associations d'usagers des transports.


Voyager en train entre Saint-Claude et Oyonnax ne sera bientôt plus possible. À partir du 10 décembre, tous les trains de la ligne de train entre ces deux villes seront supprimés. En cette période estivale, cette ligne, qui relie le Haut-Jura et l'Ain est utilisée en grande partie par des touristes. Bientôt, des usagers, actuellement en vacances devront l'utiliser. Les Régions Auvergne-Rhône Alpes et Bourgogne-Franche-Comté ont décidé de mettre un terme à cette ligne en raison d'un entretien trop onéreux. Une situation décriée par les associations d'usagers des transports. Pour eux, cette ligne de train est victime d'une mauvaise gestion. Elle pourrait être empruntée par un plus grand nombre de travailleurs chaque jour. 

L'association des usagers craint aussi pour l'avenir de la ligne des Hirondelles entre Dole et Saint-Claude. Mais la région affirme vouloir concentrer ses efforts et son budget aux travaux d'entretien de cette ligne plus touristique.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité