Après des mois d'incertitude, les salariés de la lunetterie Fidela à Morez peuvent souffler. Leur entreprise, placée en redressement judicaire en septembre, a été rachetée par Victor Gros, un distributeur de lunettes basé à Lons-le-Saunier.
C'est la plus vieille lunetterie de France. Fidela a vu le jour à Morez en 1820. Elle comptait encore 34 salariés au 1er septembre 2016, date de son redressement judiciaire.
Trois repreneurs potentiels ont fait une offre. C'est Victor Gros distribution qui a été retenu. Cette entreprise de design et de commercialisation de lunettes originaire d'Oyonnax est basée à Lons le Saunier depuis 15 ans. Elle a racheté Fidela pour 60 000 € et gardé 15 salariés. C'est le seul "outil de production" du groupe.
La production est en train de redémarrer dans les locaux de Fidela. Les pièces détachées doivent arriver ces jours-ci pour remettre l'atelier en marche. Avec un nouveau projet commercial. La marque "Airlight", des lunettes métalliques produites entièrement à Morez, en fera partie.
