Morez : la lunetterie Fidela redémarre

© Hugues Perret
© Hugues Perret

Après des mois d'incertitude, les salariés de la lunetterie Fidela à Morez peuvent souffler. Leur entreprise, placée en redressement judicaire en septembre, a été rachetée par Victor Gros, un distributeur de lunettes basé à Lons-le-Saunier. 

Par Florence Cicolella

C'est la plus vieille lunetterie de France. Fidela a vu le jour à Morez en 1820. Elle comptait encore 34 salariés au 1er septembre 2016, date de son redressement judiciaire.

Trois repreneurs potentiels ont fait une offre. C'est Victor Gros distribution qui a été retenu. Cette entreprise de design et de commercialisation de lunettes originaire d'Oyonnax est basée à Lons le Saunier depuis 15 ans. Elle a racheté Fidela pour 60 000 € et gardé 15 salariés. C'est le seul "outil de production" du groupe. 

La production est en train de redémarrer dans les locaux de Fidela. Les pièces détachées doivent arriver ces jours-ci pour remettre l'atelier en marche. Avec un nouveau projet commercial. La marque "Airlight", des lunettes métalliques produites entièrement à Morez, en fera partie. 
Lunetterie : Fidelia reprise par Gros
C. Schafner, H. Perret et C. Portalès Avec en interview : Mohamed Amidat, Salarié Laurence David, Salariée Lucas Gros, Directeur de Victor Gros Distribution

 

Sur le même sujet

L'ouverture de la 33e campagne d'hiver des Restos du Coeur de Côte d'or avec François-Marie Lapchine

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne