Municipales 2020 à Salins-les-Bains : Michel Cêtre élu maire avec 44,18 % des voix

Ce dimanche 28 juin 2020, pour désigner leur maire, les électeurs de Salins-les-Bains (Jura) ont choisi Michel Cêtre (Divers) au dépend de Gilles Beder (DVD) et Michel Bugada (DVG). Ce second tour des élections municipales 2020 a été reporté en raison du coronavirus. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Cêtre (Divers) était arrivé en tête au premier tour avec 445 voix d'avance devant le maire sortant. Au second tour, il a obtenu 44,18% soit  516 voix  : 46 voix d'avance sur Gilles Beder, le maire sortant Divers droite (40,24% et 470 voix). Le troisième candidat de cette triangulaire Michel Bugada (DVG) obtient 15,58% des voix avec 182 voix. 

Ce retraité de l'agriculture a été conseiller municipal d'Ivrey de 1989 à 2020 et c'est dans ce cadre qu'il a effectué deux mandats en tant que délégué à la communauté de communes du Pays de Salins. L'élu se présente comme un "rassembleur" et souhaite des débats plus sereins lors des séances de conseil municipal. Selon lui, "le dialogue a été difficile avec Gilles Beder".

En 2014, Gilles Beder avait été élu maire de Salins les Bains. Il est également vice-président à la population au sein de la communauté de communes Arbois, Poligny, Salins Coeur du Jura 2020. 


Depuis 1983, la ville de Salins est historiquement à droite. En 2014, Gilles Beder (DVD) avait été élu dès le premier tour en 2014 avec 50.33% des voix et 8 voix de plus Jacques Girod (DVD). Pour ce second mandat, Gilles Beder avait proposé à sept élus sortants de faire partie de sa liste. Pendant son mandat, plusieurs membres de son équipe avaient démissionné. Gilles Beder souhaitait poursuivre les projets engagés dans le cadre de Salins 2025 ; un programme pour inciter l’arrivée de nouveaux habitats.
Michel Bugada (DVG) est retraité. Il a été directeur des services techniques à Salins de 2001-2005. Il se présentait pour offrir une alternative entre la majorité et l'opposition incarnée par Michel Cêtre. 

 

Les candidats du second tour à Salins-Les-Bains

 

Les résultats du second tour à Salins-Les-Bains

Cliquez sur la carte pour trouver Salins ou entrer le nom de la commune dans la petite loupe de recherche.


Les résultats du 1er tour à Salins-les-Bains

Au premier tour, les 3 listes en présence sortent en position de ballottage.
Michel Cêtre (Divers) arrive en tête avec 445 voix (43,2%) devant Gilles Beder (DVD) 363 voix (35,24%) et Michel Bugada (DVG) 222 voix (21,55%).

 


La participation au 1er tour à Salins-Les-Bains

Le 15 mars, la participation des habitants de Salins était de 56,08%. Le 28 juin, la participation est de 63,52%.  23 sièges étaient à pourvoir : 17 pour la liste de Michel Cêtre, 5 pour celle de Gilles beder et 1 pour celle de Michel Bugada.

 

Retrouvez tous les résultats du second tour des élections municipales
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information