Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort sont en alerte météo jusqu'à mercredi 2 août 0 heures. Des orages sont attendus dès le milieu d'après-midi.
17 départements en vigilance orange
Dix-sept départements du Centre et du Nord Est étaient toujours placés en vigilance orange pour des orages mardi à 9H00, contre 23 en début de journée, a annoncé Météo-France.
L'alerte concerne les départements de l'Aube, de Côte-d'Or, du Doubs, du Jura, de la Marne, de Haute-Marne, de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de la Nièvre, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de Haute-Saône, de Saône-et-Loire, des Vosges, de l'Yonne, ainsi que le Territoire-de-Belfort.
Orages et vents violents
Un foyer orageux parfois fort traverse ce matin l'ouest de la Bourgone, le sud de la Champagne et la Lorraine. Aprés une accalmie en fin de matinée et mi-journée, l'activité orageuse va reprendre dans l'après-midi, précise l'organisme.
Des orages parfois violents concerneront les régions allant de Massif-Central au Jura et à l'Alsace. Ils seront accompagnés localement de fortes rafales de vent jusque 100 km/h, de grêle et précipitations soudaines (40mm en peu de temps).
► CARTE - Suivez en temps réel l'arrivée des orages
.