Prémanon : la salle polyvalente détruite par un incendie

La toiture de la salle polyvalente des Mondes polaires a pris feu hier en fin d'après-midi. Les dégâts sont énormes, comme le montrent les images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 17 heures hier soir quand les pompiers ont été appelés pour un incendie à Prémanon. La salle polyvalente de l'Espace des Mondes polaires, actuellement en rénovation, était la proie des flammes.
Au déclenchement de l'incendie, des ouvriers présents sur le chantier se trouvaient encore à l'intérieur du bâtiment mais ils ont pu sortir dans dommage. A priori, le feu a pris entre le toit en ardoise et en zinc et le sous-toit. De plus, les épaisses fumées peuvent s'expliquer par l'accumulation de chaleur justement entre ses deux structures.
Les pompiers ont réussi à sauver les habitations proches mais les dégâts sont considérables. A noter que des collègues suisses sont venus leur prêter main forte.
1000 m2 sur les 3000 m2 du centre sont donc partis en fumées.

Reportage :; Vanessa Hirson et Hugues Perret
Avec en interview le Commandant Nicolas Marillet Chef d'Etat Major - SDIS Jura



Voici les photos du sinistre envoyé par un internaute :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information