Ski alpin : la station des Rousses, Métabief et La Planche ouvrent partiellement ce weekend

La station de ski des Rousses, dans le Haut-Jura ouvre une partie de son domaine à partir du 2 et 3 décembre. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/Philippe Trias
La station de ski des Rousses, dans le Haut-Jura ouvre une partie de son domaine à partir du 2 et 3 décembre. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/Philippe Trias

Les amoureux de ski peuvent se réjouir. La station des Rousses ouvre partiellement son domaine de ski alpin dès le weekend du 2 et 3 décembre 2017. Métabief fait de même. La Planche des Belles Filles ouvre son domaine intégralement. A vos spatules !

Par SR

La station des Rousses ouvre une partie de son domaine de ski alpin dès ce weekend. Le massif des Tuffes ouvrira ses portes de 9h à 16h30. Cinq pistes de ski seront accessibles pour débuter la saison en douceur :

- Porte du Balancier : ouverture du télésiège (accès à la piste rouge du Balancier et la piste verte des Balcons de la Dôle).
- Porte des Jouvencelles : ouverture du télésiège et du téléski baby Jouvenceaux (accès piste bleue Nathalie Bouvier, piste verte les Jouvencelles et la piste verte baby Jouvenceaux).

Pour marquer le lancement anticipé de la saison de ski alpin, une remise de 30 % sera appliquée, ce week-end, sur les fofaits Pass’station. 

"Si les conditions d’enneigement se maintiennent, d’autres pistes de ski alpin ouvriront progressivement les week-ends et les mercredis de décembre, conformément au calendrier. Et à partir du samedi 23 décembre 2017, l’ensemble des massifs de ski seront ouverts tous les jours" précise le communiqué de presse diffusé ce mercredi 29 novembre. 

Métabief partiellement, La Planche des Belles Filles en totalité

La station de Métabief ouvre également une partie de son domaine ce weekend. Le téléski du pré-midi, des Longevilles et de Bellevue seront accessibles aux skieurs.


"Toutes les pistes de ski, fond et alpin, ouvrent ce week-end samedi 2 et dimanche 3 décembre, de 9 h à 17 h, pour le plus grand bonheur des skieurs ! L’activité tubing, l’école de ski et la location seront ouvertes" annonce le service communication de la station de ski de La Planche des Belles Filles. 

40 km de pistes nordiques

Côte ski nordique, environ 40km de pistes de ski sont déjà tracés dans les secteurs du Massacre et du Risoux. Le secteur du Massacre est accessible depuis la porte de la Darbella nordique, et celui du Risoux est accessible depuis la porte de la Combe du Vert et des Combettes.

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus