• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La Tour du Meix (39) : le septuagénaire malentendant qui avait disparu retrouvé vivant

Disparition inquiétante de Jacques Vurpillat dans le Haut-Jura / © DR
Disparition inquiétante de Jacques Vurpillat dans le Haut-Jura / © DR

Jacques Verpillat, 72 ans n'était pas rentré le mardi 1er janvier. Il avait quitté son domicile en fin d'après-midi. D'importants moyens étaient mobilisés pour tenter de le localiser dans ce secteur du Jura. 

Par Sophie Courageot

Mise à jour : à 10 heures, nous avons appris que Jacques Vurpillot avait finalement retrouvé à proximité de son domicile. Un voisin l'a aperçu. Jacques Verpillat va bien, il a été pris en charge pour des examens médicaux. L'homme n'a pas encore expliqué où il avait passé la nuit. Il faisait 2 degrés la nuit dernière dans le Jura. C'est le soulagement pour sa famille, les volontaires qui étaient partis à sa recherche. Ce matin un hélicoptère avait survolé le secteur.
 


Les recherches reprennent ce matin à La Tour du Meix. Dès hier soir, gendarmes, équipes cynophiles sont parties à la recherche du septuagénaire. Elles ont été interrompues tard la nuit dernière. 

Un rendez-vous a été fixé à 8h30 à la mairie de La Tour du Meix pour regrouper les bonnes volontés. Les gendarmes vont reprendre leurs recherches avec sans doute l'aide d'un hélicoptère. 

Jacques VERPILLAT, âgé de 72 ans est parti seul, sans téléphone portable, faire une balade depuis la fin d’après-midi de ce premier jour de l’année, mais il n’est pas rentré au domicile familial.

Dégarni et porteur de cheveux blancs, il mesure 1m82 et est de corpulence moyenne. Il est vêtu d’un blouson coloré vert et jaune avec des rayures noires, d’un pantalon marron, de chaussures de marche et d’une casquette colorée.

L'homme est malentendant et peut ne pas répondre aux appels. D’un bon niveau sportif, il randonne tous les jours dans le secteur de La Tour du Meix, notamment aux abords du lac de Vouglans, mais il a pu être désorienté.

Si vous avez vu ou remarqué quelque chose qui pourrait nous aider à localiser au plus tôt ce monsieur, merci d’appeler au plus vite le 17.
 

Sur le même sujet

Carburants : la baisse des prix est là

Les + Lus