Un accident de la route a fait deux blessés ce mercredi 1er mai à Vadans (Jura). Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et renversé le promeneur qui est le maire de Saint-Cyr-Montmalin, la commune voisine.
L'accident s'est produit un peu avant 8h30 ce mercredi 1er mai 2024 à Vadans (Jura), petite commune de 270 habitants située près d'Arbois. Un jeune automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et renversé un piéton, âgé de 73 ans, qui marchait sur le bas-côté de la route.
Le promeneur est le maire de Saint-Cyr-Montmalin, la commune voisine, confirment les gendarmes à France 3 Franche-Comté. Blessé à la tête, Guy Tronchet a été transporté dans un état grave au CHU Jean-Minjoz de Besançon. Le conducteur, âgé de 22 ans, très choqué, a été conduit à l'hôpital de Dôle pour des examens de contrôle.
11 sapeurs-pompiers venus d'Arbois sont rapidment intervenus pour porter secours aux victimes.
On ignore les circonstances exactes du drame. Les gendarmes se sont rendus sur place pour recueillir les premiers éléments. Une enquête a été ouverte par la communauté de brigades de Poligny. Selon Henri Dorbon, le maire de Vadans, joint par France 3 Franche-Comté, le lieu de l'accident n'est pas connu pour sa dangerosité.