Cet habitant de Morez a chuté dans la Bienne samedi, alors qu'il promenait son chien. Il était recherché depuis par la gendarmerie. Son corps sans vie a été retrouvé ce jeudi matin au niveau du Trou Bleu, un site situé à plusieurs centaines de mètres.
L'homme avait été aperçu pour la dernière fois samedi, alors qu'il promenait son chien en bordure de Bienne, à hauteur de Morez. Une jeune fille l'avait alors vu chuter dans la rivière et être emporté par les flots. Prévenue, la gendarmerie avait entamé des recherches, compliquées par les crues qui ont touché la Franche-Comté en début de semaine. Dès le lendemain, une veste rouge appartenant à la victime était retrouvée en aval.
La baisse du niveau de l'eau ces derniers jours, favorisée par le retour d'un temps sec, a permis aux équipes de recherche d'intensifier les opérations de sondage. Des plongeurs du Peloton de gendarmerie de montagne, des hommes de la Communauté de brigades des Hauts-de-Bienne et le PSIG de Saint-Claude ont été mobilisés. C'est un pêcheur, au courant de la disparition de cet habitant de Morez, qui a localisé ce jeudi matin une forme dans l'eau au niveau du site dit du Trou Bleu, avant de prévenir les gendarmes.
Le corps de cet homme de 60 ans a été formellement identifié par la famille. Il a été remis à ses proches.