Jura : des jeunes percutent un pont SNCF près de Mouchard, l'accident fait deux blessés graves

Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février, un accident a fait cinq blessés, dont deux graves, à Cramans (Jura) près de Mouchard. Une voiture qui transportait cinq jeunes âgés de 16 à 19 ans a percuté un pont de la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février. Vers 1h30 environ du matin, sur la D121 au niveau de Cramans et en direction de Mouchard, une voiture qui transportait cinq jeunes, âgés de 16 à 19 ans, est sortie de la route et a percuté un pont de la SNCF.

Les cinq victimes ont pu sortir du véhicule en feu avant l'arrivée des secours. 34 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Trois des victimes ont été transportées au centre hospitalier de Dole, les deux autres, dans des états plus grave, ont été hospitalisées au CHU de Besançon. Une de ces deux victimes a été transportée en hélicoptère, son pronostic vital était engagé. 

Peu d'éléments étaient connus ce samedi matin des forces de l'ordre, qui ont ouvert une enquête. Il apparaît cependant, au vu de l'état du véhicule, que la voiture impliquée dans l'accident devait rouler à vive allure au moment de l'accident. 

Le lieu de l'accident correspond à une intersection de la route départementale avec la voie ferrée empruntée par des TGV. La route départementale passe en dessous de la voie ferrée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information