L'accident a eu lieu à 12h10 sur la N83 à Toulouse-le-Château dans le Jura. A une intersection, deux voitures se sont percutées.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une voitureTwingo qui roulait dans le sens Besançon-Lons a été heurtée par un autre véhicule venant de Toulouse-le-Château.
Les victimes se trouvent dans la première voiture. Ce sont deux jeunes de 17 ans élèves au lycée hôtelier de Poligny. Ils partaient déjeuner à Lons.
Dans cette voiture, on déplore également un blessé grave, un jeune transporté dans un état critique au CHU de Besançon. Le conducteur est blessé léger.
Le conducteur qui se trouvait dans l'autre voiture, un quinquagégaire domicilé à Recanoz (39) est légèrement touché.
Un refus de priorité pourrait être à l'origine de l'accident. Ou la vitesse. Les tests d'alcoolémie des deux conducteurs se sont révélés négatifs.
L'enquête est confiée à la gendarmerie de Bletterans.
© France 3 Franche-Comté : Tania Gomez
Une série noire
Déjà hier, une jeune conductrice allemande de 18 ans avait trouvé la mort sur les routes du département à Crotenay.
Le nombre de tués sur les routes jurassiennes depuis le début de l’année est désormais de huit, soit une multiplication par deux par rapport à la même période
de l’année précédente.
Les contrôles vont être renforcés
Pour la Préfecture du Jura, cette situation traduit un relâchement des comportements favorisé par une météo particulièrement clémente pour la saison.Dès à présent, les contrôles de police et de gendarmerie vont encore être renforcés sur l’ensemble des axes routiers du département.
Il est demandé à l’ensemble des conducteurs de faire preuve de civisme en respectant scrupuleusement les règles édictées en matière de sécurité routière.

Récit : Hélène Lecomte
La mortalité sur les routes augmente de 28% en mars
Le mois dernier, on déplore 256 morts sur les routes de France, soit 56 de plus qu'en mars 2013.Cette hausse de 28% est pour l'essentiel attribuée au beau temps par la Sécurité Routière.
"Cette hausse brutale de l'accidentalité routière s'explique d'abord par une météo particulièrement clémente qui a favorisé les déplacements alors qu'en mars 2013, épisodes neigeux, froid et tempêtes les avaient limités", détaille-t-elle dans son communiqué.