Une pollution provoque la mort de centaines de poissons dans la Cuisance

Les pêcheurs s'émeuvent d'une subite pollution de la rivière la Cuisance dans le Jura. La mortalité remonte à hier. L'origine de la pollution est inconnue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La population de poissons est touchée entre la commune de Villette-les-Arbois et La Ferté sur une dizaine de kilomètres.

Toutes les tailles et toutes les espèces, truite, barbeau, goujon, vairon en grande quantité, loche, blageon, chabot sont touchées selon M.Grappe président de la Fédération de pêche. 

Malgré les investigations, l'origine de la pollution sur la Cuisance n'a pas pu être déterminée. Pas d'odeur particulière, pas de coloration. Il n'y aura pas d'analyses. Le spectre de produits potentiellement responsables de la polllution est trop large. 

Les pêcheurs du secteur qui auraient constaté une mortalité dans la rivière doivent contacter la Fédération de pêche du Jura au 06 89 73 84 43.

Il y a deux ans, la Cuisance avait déjà connu une pollution. Il faudra sans doute procéder prochainement à un réempoissonnement de la rivière.

D'origine inconnue, la pollution a provoqué la mort de milliers de poissons. Avec François Mouget, Président de l'association pour la pêche et la protection du milieu aquatique - André Grappe, Vice-Président de la Fédération de pêche du Jura. Reportage M.Buzon et JM Baverel.


 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information