Jura : ce que l'on sait de l'incendie mortel à Saint-Amour où deux personnes sont décédées dans un feu d'appartement

Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 février, deux personnes sont décédées dans un incendie à Saint-Amour dans le Jura. Un incendie dans un appartement au rez-de-chaussée est à l'origine du drame.

Le drame s'est produit dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 février. Mardi soir, peu avant 23 heures, les sapeurs-pompiers du Jura sont appelés pour un incendie dans un appartement à Saint-Amour.

L'immeuble dans lequel il se trouve compte trois étages. C'est du rez-de-chaussée que l'incendie est parti. Des moyens importants ont été déployés : 44 sapeurs-pompiers, 18 véhicules sont mobilisés.

Trois heures plus tard, le bilan est lourd : deux personnes sont malheureusement décédées, une jeune femme a été héliportée dans un état grave au CHU de Besançon, et sept personnes ont été prises en charge du fait des fumées qu'elles avaient inhalées. Les deux victimes décédées sont une femme d'une soixantaine d'années, qui vivait dans l'appartement d'où est parti l'incendie, et un jeune homme.

Au lendemain du sinistre, les habitants de l'immeuble témoignent de la violence du feu. Le locataire du rez-de-chaussée qui promenait son chien selon une riveraine n'a pas pu pénétrer dans l'immeuble en raison des fumées. "Il a cassé le volet, et là, le feu est parti avec un appel d'air considérable" témoigne cette femme au micro de notre journaliste Hugues Perret. Certains locataires se sont calfeutrés dans leur logement quand ils ont vu que la cage d'escalier totalement enfumée. 

Une enquête de gendarmerie est ouverte. Elle va tenter de déterminer les raisons du départ de cet incendie mortel. Au lendemain de l'incendie, la piste privilégiée pour le moment est celle d'un accident domestique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité