Cet article date de plus de 6 ans

Jura : inondations de caves, les pompiers mobilisés


Depuis hier 18h30, les pompiers interviennent régulièrement dans tout le Jura pour des caves et des maisons inondées. Cette nuit, ils ont été appelés à 34 reprises. Ce matin encore, ils sont mobilisés.

Actuellement, ils sont en intervention sur le secteur de Lons-le-Saunier et Ménétru, principalement pour des inondations de caves. A Perrigny, par exemple, un couple a constaté près d’un mètre d’eau dans leur sous-sol. La mairie de Villeneuve-sous-Pymont est également inondée.

Une matinée qui s’annonce longue pour les pompiers du Jura, après une nuit déjà bien agitée. Depuis hier soir 18h30 et toute la nuit, ils sont intervenus 34 fois, mobilisant au total une quarantaine de sapeurs-pompiers.

Sur les 34 interventions d’épuisement et d’assèchement, 20 ont été réalisées sur le secteur ouest : Fontenu, Villeneuve-sous-Pymont, Lons-le-Saunier, Conliège, Larnaud, Domblans. Le Dancing Le Calypso à Perrigny risque d’être fermé plusieurs jours.

13 interventions ont été effectuées sur le secteur Est : Le Vaudioux, Foncine, Champagnole, Les Planches-en-Montagne, Chatelneuf.

La commune d’Oussières, au secteur Nord, a également été touchée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations pompiers