Jura : le conducteur d'un van trouve la mort après une chute de plusieurs centaines de mètres

Un homme a perdu la vie ce 18 mai au volant de son van, après une sortie de route à Septmoncel-les-Molunes, près de Saint-Claude (Jura). Le véhicule a été retrouvé dans la rivière située à 300 mètres en contrebas de la RD436, connue pour ses belvédères.

C'est sur une route touristique jurassienne qu'un automobiliste a perdu la vie ce mercredi 18 mai. Le conducteur d'un van est décédé suite à une sortie de route sur la RD436, sur la commune de Septmoncel-les-Molunes, tout près de Saint-Claude (Jura).

Les secours ont été appelés à intervenir peu après 8 heures par les services des routes du conseil départemental du Jura, qui suspectaient un véhicule d'être sorti de la route surplombant la rivière du Flumen de plus de 300 mètres, au niveau des lacets de Septmoncel.

Au vu du caractère vertigineux du lieu de l'accident, les secours ont dû envoyer un drone en reconnaissance. Le véhicule, un van aménagé en camping-car, a pu être ainsi retrouvé dans la rivière, sur le flanc.

D'importants moyens ont été engagés : en plus du drone, les 23 pompiers mobilisés ont pu bénéficier du soutien d'un hélicoptère Dragon, du peloton de gendarmerie de montagne de Morez. Après avoir été déposés par treuillage au fond de la vallée encaissée, les secours n'ont pu que constater le décès du conducteur, dont le corps a été découvert sous le véhicule.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lons-le-Saunier pour comprendre l'origine de cet accident mortel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité