La chaîne de restauration rapide propose en ce moment un sandwich au Comté. Une opération commerciale destinée à faire découvrir au plus grand nombre le fromage et surfer sur la mode des produits du terroir, de plus en plus appréciés par les consommateurs. On l'a testé. On vous dit tout.
Combien de sandwiches au Comté auront été mangés dans les 1228 McDos de France durant le temps que vous aurez passé à lire cet article et à regarder la vidéo ? D'ailleurs, si vous nous lisez avec un smartphone en même temps que vous le mangez, ce burger, merci de vous essuyer les doigts. C'est pour votre écran que je dis ça.
Du burger béni pour la filière Comté
Donc, depuis le 12 février et jusqu'au 18 mars, le roi du burger et du marketing propose son opération "les grandes envies de fromages". Pas bête le Ronald ! Imaginez que dans les McDos comtois, la star des burgers c'est celle avec la feuille de salade, le steak et le bout de Comté AOP de 4/5 mois d'affinage !
Mais..en Normandie...Vous vous doutez bien que c'est plutôt le Burger Camembert qui doit cartonner (je parle du succès, pas d'un goût de carton) ! A ce sujet, il y a eu une mini-polémique chez les normands. Car à la différence du Comté, le Camembert n'est pas une marque protégée. Et le bon vieux fromage coulant ne venait pas des vertes prairies normandes même s'il était bien produit en France.
Et à Annecy, ce ne serait pas plutôt le Burger Raclette la star des plateaux ?
En tout cas, pour la filière Comté, c'est du burger béni. 60 tonnes de fromage ont été commandées. On vous l'a déjà dit, c'est du Comté 4/5 mois d'affinage. Mais avant que les puristes hurlent au crime de lèse-majes-Comté, précisons qu'un affinage trop fort aurait gêné le goût...
Du côté des consommateurs, le sandwich connaît un beau succès. Allez, cliquez donc sur le reportage pour voir ça! Mais lavez-vous les mains avant!