Jura : les Journées des métiers d'art se déclinent dans la Vallée de la Haute-Seille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Eme-Ziri
Le lithographe Patrice Gouttefanjat d'Arbois
Le lithographe Patrice Gouttefanjat d'Arbois

Dès aujourd'hui commencent les journées européennes des métiers d'art et pour tout le week-end dans l'ensemble de la région. Dans le Jura, à Chateau-Chalon et à Baumes-les-Messieurs, l'art sera célébré.

Les journées européennes des métiers d'art se déroulent du 5 au 7 avril dans toute la France et dans 6 pays autres d'Europe. L'occasion d'aller à la rencontre d'artisans et de découvrir leurs professions. 217 savoir-faire seront représentés durant ces 3 jours, dont certains sont en voie de disparition. Dans la région, de nombreux ateliers d'artistes seront ouverts dans les quatre départements et notamment dans le Jura où les projecteurs seront plus particulièrement braqués sur la Haute-Seille.  Lithographe, tapissier et artiste... originale ! A voir !

durée de la vidéo: 02 min 07
Jura : en avant les métiers d'art !





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.