Si vous achetez une voiture électrique, ne cherchez pas les bornes publiques de rechargement. Il n'y en a pas encore dans le département du Jura. 46 devraient être installées prochainement. Le projet a pris beaucoup de retard.
Pour recharger sa voiture électrique dans le Jura, passez par la case "Lamoura". L'unique borne de rechargement est installée sur le parking de hotel-restaurant La Spatule dans le Haut-Jura. Tout simplement parce que le propriétaire a investi dans un véhicule électrique.
Dans le Jura, 46 bornes de recharges de véhicules électriques doivent être installées dans plusieurs communes. Le projet a été lancé par l'Etat en 2013 pour encourager l'achat de voitures électriques. Mais les conducteurs vont devoir patienter encore. Pour l'instant, aucune borne publique n'a été installée. La nouvelle loi sur l'organisation territoriale a semé le doute et les retards. Les collectivités locales s'interrogent sur la pertinence d'un tel équipement. Les ventes de voitures électriques représentent 4% du marché. Impossible de savoir combien circulent dans le secteur du Jura.

46 bornes publiques de rechargement
Le conseil département confirme que les premières bornes publiques devraient être implantées dans les prochains mois.Dans un premier temps, 30 bornes vont être installées, puis 16. Coût total : 400 000 € financés à 50% par l'ADEME, 40¨% par le département. et 10% par la Région.
Ce sont ensuite les communes qui payront les frais de fonctionnement
Avec la Loi NoTRE, la compétence est transférée aux communautés de communes et/ou aux syndicats d'énergie à partir de fin 2016.
Où seront implantées les bornes ?