Jura : un radar autonome installé sur la N83

Le radar entre en service aujourd'hui pour sécuriser 30 km de la route nationale. Le radar bougera sur une portion de 30 kilomètres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le Doubs, le département du Jura lance à son tour un radar autonome. Pour lutter contre l'insécurité routière et sécuriser l'intégralité de la RN 83, le radar autonome sera déployé du giratoire de l'A391 jusqu'à la limite du département du Doubs.

Sur les 30 kilomètres qui traversent le département, le radar autonome sera installé sur l'un des 13 points stratégiques choisis, explique la Préfecture du Jura. 

Le radar peut contrôler jusqu'à 4 voies de circultation. Il sera installé à gauche, ou droite de la route, ou sur le terre plein central quand cela est possible. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information