L’équipe de Vu d’ici, à Bletterans dans le Jura

Florence Cicolella et ses acolytes vous emmènent dans le Jura, à Bletterans. Bletterans, petite commune de 1440 habitants mais forte d’une cinquantaine de commerces et d’une vie associative très dynamique.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bletterans est un gros bourg dynamique. On compte pas moins de 1440 habitants mais une cinquantaine de commerces, concentrés autour de la rue Louis XIV le Grand, le roi Soleil. Une stature de place forte, sur les bords de Seille, hérité du Moyen-âge. Le patrimoine architectural de cette époque, lui, se fait rare. Seule l’église du XIIIème cache encore de belles stalles et statues classées.

Dans l’histoire contemporaine, Bletterans a accueilli un terrain d’atterrissage et de parachutage pour la résistance, portant secours à d’illustres personnalités.

Avec les interviews de J-C Cattenoz, président de la société d'aviculture du Jura, de Christophe, amateur d'animaux de basse-cour, de F. Perrodin, maire de Bletterans, de J.-C. Kühni, pendulier de père en fils et de F.Gauthier, présidente de la Pétanque bletteranoise. Réalisé par F. Cicolella, JM Bohé, J.Paulin, C.Chevroulet, M.Bensmail.