Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet dans le top 10 pour la première course 2022 de la coupe du monde de biathlon d'Oberhof

La météo a compliqué la tâche des biathlètes du sprint d'Oberhof (Allemagne) en coupe du monde. Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet prend la 9e place et reste sur le podium du classement général de la coupe du monde.

Après la trêve des confiseurs, les biathlètes sont entrés de suite dans le vif du sujet avec la première course de l'année, un sprint sur le site allemand d'Oberhof. 

C'est dans la tempête, au milieu des flocons de neige et des rafales de vent, que les athlètes ont dû skier et faire basculer les 10 cibles du jour.

A ce petit jeu, le Russe Alexandr Loginov s'en sort le mieux (1 faute), devant le leader de la coupe du monde, le Français Emilien Jacquelin (2 fautes), qui conforte ainsi son dossard jaune.

2e du général, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet prend la 9e place de ce sprint (2 fautes). Il avait rappelé avant la course qu'Oberhof était "le seul site régulier de coupe du monde où je ne suis jamais monté sur le podium". Il devra attendre le relais de samedi ou la poursuite de dimanche pour espérer en finir avec cette statistique.

Au classement général de la coupe du monde, Emilien Jacquelin possède désormais 24 points d'avance sur Quentin Fillon-Maillet.

Anaïs Bescond frustrée par sa 17e place

Ce vendredi après-midi, le sprint féminin est remporté par la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland. La Française Julia Simon monte sur le podium (3e), ce qui n'est pas le cas de la Jurassienne Anaïs Bescond, 2 fautes au tir et 17e sur la ligne. 

"C'était pas une 'journée avec' pour moi, réagissait l'athlète de Morbier au micro de La Chaîne L'Equipe. Je ne suis pas du tout satisfaite de ce que j'ai fait aujourd'hui".

La triple médaillée olympique reste la meilleure Français au général de la coupe du monde, où elle occupe la 7e place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité