Le raisin d'Amérique : autant s'en débarasser au plus vite !

Elles ont beau avoir de charmants noms, ces plantes sont une vraie plaies... Le raisin d'Amérique tout comme la Renouée du Japon ou l'Ambroisie sont des plantes invasives dont il est très difficile de se débarrasser. D'où l'organisation de chantiers volontaires en guise de prévention. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette plante normalement d'ornement a été importée de Californie et aujourd'hui colonise les sous-bois des forêts jurassiennes. Toutes les communes du massif de la Serre sont concernées Pour s'en débarrasser, il existe plusieurs méthodes mais mieux prévenir en agissant dès l'apparition des premiers pieds. D'où l'organisation comme aujourd'hui de chantier volontaire par l'association Dole Environnement. Objectif : apprendre à reconnaître la plante pour signaler sa présence et ensuite vite s'en débarrasser.

Marion Fury association "Dole Environnement",Daniel Bernardin maire d'Amange et Claude Bonnety écovolontaire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information