Grand débat sur les retraites : Le premier ministre Edouard Philippe sera le jeudi 17 octobre dans le Jura

Le premier ministre est attendu à Lons-Le-Saunier (Jura) dans le cadre du grand débat national sur les retraites. Il se rendra en fin de journée à Juraparc. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite est officiellement confirmée par la Préfecture du Jura. Edouard Philippe fera étape la semaine prochaine dans le département du Jura.

Edouard Philippe est attendu vers 17 heures à Juraparc à Lons-Le-Saunier.

Il animera le grand débat sur les retraites à 18 heures dans le même lieu en présence de Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire aux Retraites, délégué auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé. Les parents d'élèves de Lons-Le-Saunier et Montmorot ont reçu des invitations pour se rendre à Juraparc. 

A Rodez dans l'Aveyron, Emnanuel Macron avait lancé le 26 septembre le premier grand débat sur les retraites. Objectif : tenter de rassurer les Français sur ce dossier inflammable et emblématique de la seconde partie du quinquennat. De nombreuses interrogations demeurent sur le projet du gouvernement de fusionner en un système unique les 42 régimes existants à l'horizon 2025. A quel âge sera fixé l'âge du départ à la retraite? Quelle sera la durée de cotisation? Combien vaudra le point qui conditionnera le montant des pensions? Quid de la pension des fonctionnaires?

Le gouvernement a promis d'"écouter" et de "consulter" avant de proposer un projet de loi qui pourrait être examiné par le Parlement courant 2020. "La réforme n'est pas écrite", a assuré fin septembre Edouard Philippe.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information