Grave chute d'une acrobate du cirque Willie Zavatta à Montmorot dans le Jura

Une artiste a fait une chute sur la tête lors d'une des représentations du cirque Willie Zavatta à Montmorot dans le Jura. Inconsciente, la jeune femme de 31 ans a été transportée par hélicoptère au centre hospitalier de Besançon. La représentation a été interrompue.

C'est un instant magique qui s'est transformé en drame. Lors de la représentation du 23 septembre à 16 heures du cirque Willie Zavatta, installé à Montmorot depuis une semaine, la jeune artiste de 31 ans réalisait ses acrobaties aériennes autour d'un drap quand elle a fait une chute sur la tête. Elle a perdu connaissance. Les secours sont intervenus pour la transporter par hélicoptère au CHU Jean Minjoz de Besançon.

La représentation a été interrompue et les 140 spectateurs, tous choqués par cet accident, sont rentrés chez eux.

Tout le monde a été choqué. J'ai vu une dame sortir en pleurant.

Carole, spectatrice

Les pompiers sont rapidement arrivés pour prendre en charge la victime. La police de Lons-le-Saunier est aussi intervenue.

Le cirque Willie Zavatta est en tournée en France depuis février 2023. Ce cirque dirigé par la famille Caplot est l'un des nombreux cirques ayant repris le patronyme du plus célèbre clown français : Achille Zavatta.

Après avoir commencé dans le sud de la France avec leur nouveau spectacle, la troupe remontait vers le nord. À Montmorot, près de Lons-le-Saunier dans le Jura, quatre représentations étaient prévues.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité