Il crée un sac pour Beyoncé et elle finit par le porter : un designer jurassien réalise son rêve d'enfant

Quand le designer et artisan Marc Ozias crée un sac de cow-boy en hommage à Beyoncé, il n'imagine pas que la star le porterait quelques jours plus tard, lors d'un shooting publié sur les réseaux sociaux. Une consécration pour le Jurassien, dont "tous les rêves" sont nés à Lons-le-Saunier.

"On l'a fait !", s'exclame Marc Ozias en partageant une photo de Beyonce sur Instagram. Chapeau de cow-boy et Santiags en cuir noir, la star poursuit la promotion de son album country sur son compte aux 300 millions d'abonnés.

Jusqu'ici, rien d'anormal. À un détail près qui fait toute la différence pour le créateur : Queen B a choisi son sac pour prendre la pose !

Il a créé cette pièce en cuir, imitation jean, juste avant la sortie du dernier album de Beyoncé. Loin d'imaginer qu'elle finirait à Los Angeles, au bout des faux ongles de la star planétaire.

30 sacs "pop" en 2024

Pour 2024, l'année de ses 30 ans, Marc Ozias s'est lancé le défi de créer 30 sacs inspirés des moments "moments pop culture" qui l'ont marqué. Deux de ces créations rendent donc logiquement hommage à la reine de la pop depuis les années 2000 :

Beyoncé fait partie des personnalités qui m'ont le plus inspiré, au niveau artistique mais aussi humain. C'est une artiste qui a toujours soutenu les créateurs et tiré les autres vers le haut.

Marc Ozias, designer-artisan

La première : "The Bee", un sac aux allures d'abeille, en référence à la tenue que portait la chanteuse lors de la tournée de son dernier album, Renaissance.

Chapeau de cow-boy

La seconde, c'est le sac que la star finira par porter. Il s'appelle "Jolene", comme le dixième morceau de l'album de Beyoncé, lui-même inspiré du titre culte de Dolly Parton. Couleur "bleu jean délavé", sa forme ondulée évoque celle d'un chapeau de cow-boy.

Enrique Lemercier, le responsable de communication de Marc Ozias, envoie le modèle en photo à un styliste de Beyoncé avec qui il avait établi le contact.

"Dope" (génial, ndlr), réagit le styliste qui conseille alors d'envoyer la pièce à Los Angeles. Deux semaines passent, jusqu'à ce qu'une publication de la star fasse la fierté de Marc Ozias. "Beyoncé ne porte pas seulement le sac, elle a fait un shooting avec !" s'exclame-t-il alors sur les réseaux sociaux.

Rêve de gosse 

Marc Ozias grandit dans le Jura, "là où tous ces rêves sont apparus" : "aucun n'est né ailleurs" que dans sa chambre, chez ses parents à Lons-le-Saunier, où il s'imagine déjà maroquinier.

Il quitte la Franche-Comté pour lancer sa marque à Paris, en 2020. Sa signature ? Des sacs ou des mini-malles solides "qui se tiennent" et "dont on pourrait croire qu'ils sont sculptés". Leurs formes se veulent "surprenantes" tout en restant "minimalistes" : des pièces qu'on peut porter facilement, et mélanger avec plusieurs styles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

Pour honorer ses sources d'inspiration tout en donnant de la visibilité à ses créations, Marc Ozias les dédie à des personnalités influentes. En France, Lena Situations ou Eddy de Pretto ont déjà porté ses sacs. Mais la première célébrité à poster un modèle Ozias en photo n'est autre que Queen B.

Une consécration pour le designer, dont le sac de cow-boy séduit déjà les fans de la chanteuse. Un rêve de gosse, surtout. À sa mère comme dans la biographie de son compte Instagram, il le disait en plaisantant tout en y croyant dur comme fer : "Un jour, Beyoncé portera mon sac."

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