Jura : deux gilets jaunes condamnés pour avoir tenté de tuer une brebis

Les deux hommes étaient jugés ce vendredi 8 mars devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Le 15 décembre, ils avait frappé une brebis à Courlans pour la manger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agriculteur de Courlans avait découvert sa brebis la tête en sang. Transportée chez un vétérinaire l'animal a survécu.

Les deux gilets jaunes sont âgés d'une vingtaine d'années. Ces gilets du rond-point du Rocher à Montmorot ont expliqué lors de l'enquête avoir voulu tuer l'animal pour le manger. Ils ont été condamnés à un stage de citoyenneté avec deux mois de prison en cas de non-exécution. L'éleveur touchera 103 euros de dommages et intérêts et 200 euros pour préjudice moral.

L'Association Stéphane LAMART « Pour la défense des droits des animaux » s'était constituée partie civile dans cette affaire de cruauté envers des animaux.

Les deux prévenus devront verser la somme de 150 euros de dommages et intérêts à l'association ainsi que 600 euros de frais judiciaires.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder