Jura Rock'n Horses 2022. Compétitions d'équitation et concerts rock (Trust, Les Infidèles...), trois semaines de festival à Courlans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Sulocha .

À Courlans, près de Lons-le-Saunier, se tient un festival unique en son genre. Il propose aux amoureux des chevaux et aux mélomanes de se retrouver du 20 juillet au 7 août 2022 pour admirer des compétitions équestres régionales et internationales ainsi que des spectacles équestres, mais aussi des concerts des Infidèles, de Trust et des Négresses vertes notamment !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Trois semaines de festivités mêlant cheval et rock à Courlans dans le Jura. Voici le programme des Rendez-vous Jura Rock’n Horses 2022, un festival pas comme les autres.

Depuis 2014, le festival Rock'n Horses propose des compétitions d'équitation de haut niveau. Au fil des ans, cet événement a su grandir et devenir un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cheval, mais aussi les amateurs de rock.

Pour cette 7 e édition, les organisateurs vous ont concocté un programme riche de sport, de musique et de spectacle. Vous avez trois semaines, du 20 juillet au 7 août, pour profiter de l'ensemble des festivités.

Une initiative unique en France et même en Europe !

Serge LECOMTE, président de la Fédération française d'équitation

La semaine régionale du 20 au 24 juillet

La région Bourgogne-Franche-Comté est à l'honneur lors de la première semaine du festival. Côté équitation, vous assisterez au Championnat régional Bourgogne-Franche-Comté pro et amateur qui réunira les meilleurs cavaliers de la région. Côté musique, six groupes jurassiens s’affronteront lors du Tremplin Rock. Le meilleur groupe se produira en première partie de Trust et Molly Pepper, le 30 juillet.

En deuxième partie de soirée, trois artistes régionaux qui ont fait leurs preuves :

  • Gliz, le vendredi 22 juillet
  • Les Infidèles, le samedi 23 juillet

Le Jumping International CSI 3* du 27 au 31 juillet

Pour la deuxième semaine, le niveau monte d'un cran. Le festival accueille le Jumping International CSI*** avec la présence des meilleurs cavaliers français et internationaux, ainsi que le CSI* ouvert aux amateurs.
Des centaines de cavaliers amateurs et professionnels seront de la partie, pour une dotation de 50.000€ pour le grand prix.

En soirée, la programmation se veut résolument rock avec une certaine nostalgie assumée des années 90. Voici les concerts du week-end :

  • Manu Lanvin, Gérard Lanvin & Clip Jura Rock’n Horses 2022, le jeudi 28 juillet
  • Raoul Petite & Les Négresses Vertes, le vendredi 29 juillet
  • Trust, Molly Pepper & Champion Jura Tremplin Rock 2022, le samedi 30 juillet

Les spectacles équestres du 4 au 7 août

L'esprit festif du Rock'n Horses 2022 s'exprimera pleinement lors de la dernière semaine de festival placé sous le signe de la Bodega. La Bogeda, c’est une série de spectacles au rythme de la musique andalouse. Un voyage vers le soleil, et surtout une fiesta géante qui se déroulera sur l’ensemble du site.

Voici le programme des spectacles équestres attendus en soirée :

  • Spectacle équestre franc-comtois, le 04 août 2022
  • Frédéric Pignon & Magali Delgado, Christophe Hasta Luego, direction Fabien Galle, les 5 et 6 août 2022, avec deux spectacles différents.

Infos pratiques

Les Rendez-vous Jura Rock’n Horses, l'événement festif de l’été jurassien, du 20 juillet 2022 au 7 août 2022, du mercredi au dimanche, de 09h00 à 02h00.

La Jument Verte
666 Rue du Poissonnard, 39570 Courlans

Parking gratuit sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité