Jura : Une femme de 54 ans décède dans un accident impliquant un poids-lourd

Jeudi 13 avril, dans la commune de Présilly (Jura), une femme de 54 ans a perdu la vie dans une collision entre sa voiture et un poids lourd sur la route départementale RD52.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 13 avril, 17h46. Sur la route départementale 52, dans la commune de Présilly près de Lons-le-Saunier (Jura), un choc frontal vient de se produire entre une voiture et un poids-lourd. Une route à double-sens, sans séparateur central, où la vitesse maximale autorisée s’élève à 80km/h. 

Une collision très violente

Treize sapeurs-pompiers dans six véhicules différents sont rapidement arrivés sur les lieux de l’accident. Ils ont pu constater la violence de l’impact entre les deux engins motorisés. La conductrice, une femme de 54 ans, est incarcérée dans une Citroën C4. Son véhicule s’est déporté sur le bas-côté. De l’autre côté, un camion s’est décalé sur l’autre voie, avec à bord, un homme de 49 ans.

Malgré l’intervention du médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), la conductrice n’a pas pu être réanimée. Il est 19h14, lorsque la victime décède. Le chauffeur du poids-lourd est, quant à lui, indemne. La circulation a été coupée dans les deux sens le temps de l’intervention des secours.

Le contexte de l’accident reste encore flou. Une enquête a été lancée pour en déterminer les circonstances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information