Mobilisation pour améliorer la sécurité routière du contournement de Dole

Deux morts lundi, un en juin dernier, trois autres un an auparavant, toujours au même endroit ou presque : la départementale 673 qui contourne Dole, du rond-point des Epenottes jusqu'à Choisey, est dangereuse. Des aménagements sont à l'étude et une pétition est en ligne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur cette route, il y a eu douze accidents en six ans, ils ont été mortels à huit reprises. Et, les aménagements de prévention routière ne sont encore qu'à l'état de projet. Il est prévu de diminuer la vitesse et d'interdire les dépassements. Pour tenter de diminuer les accidents en accélérant la mise en place d'aménagements, une jeune d'origine jurassienne a mis en ligne une pétition sur change.org. 

Avec Chrisitian Machefert riverain de la D673,Alain Spitz commandant de la police nationale de Dole et Thierry Olivier sous-préfet de Dole. Reportage de S.Bourgeot, R.Negri,A.Sow et S.Chevallier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information