Ce magazine, annuel et gratuit, est fait par et pour des Jurassiens et il parle... des Jurassiens. Pour cette deuxième édition, il est distribué à 20 000 exemplaires et c'est un succès populaire.
Déjà, à l'été dernier, Numéro 39, pour sa création, avait été une belle réussite.... Et, cette année, le succès ne se dément pas.
Il est sorti à la mi-juin, pour ne pas manquer la saison estivale, et, en ce début d'août, ses différents points de distribution sont à nouveau approvisionnés...
A l'origine de ce projet un peu fou, deux hommes : Franck Lacroix, le créateur de Nordic Mag, et Armand Spicher, journaliste (il a travaillé de nombreuses années pour le quotidien Le Progrès).
C'est le modèle économique qui est intéressant : le magazine n'est financé que par la publicité. Un sacré défi. Pour en savoir davantage, l'interview en longueur d'Armand Spicher en fin d'article.
A noter le magazine est visible sur internet, ici.

L'interview en longueur d'Armand Spicher :
