Oh Dieu mais que Marianne est jolie !

Michel Delpech ne chantait pas les mariannes de la République. A Lons-le-Saunier, les mariannes du Jura s'exposent. A découvrir jusqu'au 7 octobre en Préfecture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette exposition consacrée aux symboles de la république, une quarantaine de Mariannes venues de tout le Jura.

On y trouve tous les looks. De la couronne antique au bonnet phrygien. Du décolleté plongeant au buste en marbre blanc, en plâtre ou en bronze. Chaque commune est libre de choisir le visage de sa marianne. On même de ne pas en avoir. Dans le Jura, le style marianne classique est plus prisé que les mariannes "star" comme Laetitia Casta ou Catherine Deneuve. 

Une expo à découvrir jusqu'au 7 octobre à Lons-le-Saunier. Avec Jean-François Ryon, Conservateur des antiquités et objets d'art du Jura. Reportage E.Braconnier, S. Poirier.

.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder