Et une nouvelle médaille de plus pour la Jurassienne. Après l'or en relais mixte, l'argent en individuel, la skieuse de Morbier récidive en argent aux mondiaux de biahtlon en Norvège.
Devant le roi de Norvège Harald V, l'équipe de France termine à la 2ème place du relais féminin derrière la Norvège et devant l'Allemagne.
L'équipe France était composée de Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, et Marie Dorin-Habert. Marie, la championne du monde a réalisé un finish de folie revenant sur l'Allemande Laura Dahlmeier. Justine Braisaz première relayeuse française n'avait pas brillé au tir. Elle était même dernière de la course. Mais en relais de biathlon, tout est possible. Même l'impossible. Ses coéquipières ont fait un parcours sans faute au tir et sur les skis revenant progressivement chacune sur la tête de course.
a expliqué Anaïs Bescond tout sourire. La Jurassienne était deuxième relayeuse sur cette course le relais 4x 6km.Aucun regret, je me suis exprimée sur la piste, c'était une belle course"
L'hymne Norvégien va retentir... Mais ça nous faire des frissons de partager ça sur la 2ème place. C'est beau pour la France"
Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert apporte à la sélection française sa 9e médaille lors de ces Mondiaux-2016, nouveau record national dans des championnats du monde.