Poligny : le corps d’une femme retrouvé en plein centre-ville

Aux alentours de 8 heures ce samedi matin, le corps sans vie d’une femme a été découvert dans le kiosque à musique de la promenade Croichet à Poligny (Jura). Elle a été tuée par plusieurs coups portés à la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme a été découverte sans vie ce samedi 8 janvier dans le kiosque à musique de la promenade du parc Croichet, située à l’angle de la rue de l’Epeule et de la Grande rue, en plein cœur de Poligny dans le Jura.

C'est un homme, dont les liens avec la victime restent à déterminer, qui a découvert le corps et prévenu la gendarmerie. " Les gendarmes ont constaté que la victime portait plusieurs blessures au niveau du crâne ce qui permet d'orienter l'enquête sur des faits criminels" détaille le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal "mais d'exclu pas non plus un accident".

La ville de Poligny est sous le choc

"Cette découverte macabre est choquante au sein de la ville de Poligny" témoigne le maire de Poligny, Dominique Bonnet.

Selon les premiers témoignages, "cette femme âge de 59 ans, habitante de Poligny, avait participé à une fête très arrosée et ce n'est que le lendemain matin, soit ce samedi matin, que sa disparition et son décès ont été constatés" poursuit le procureur Lionel Pascal.

"C'est une personne que je connaissais de vue, qui vivait aux HLM de Poligny et qui visiblement était connue au sein de la ville" rapporte Dominique Bonnet.

Une autopsie sera pratiquée lundi 10 janvier

Son corps a été transporté à l'institut médico-légal de Besançon où une autopsie sera pratiquée lundi 10 janvier.

Une enquête pour violences ayant entraîné la mort a été ouverte et confiée à la gendarmerie du Jura et à la section de recherche de Besançon.

La victime était connue des services de police pour nuisances et troubles à l'ordre public.

Ce samedi matin, le pôle judiciaire de la gendarmerie nationale s'était rendu sur place pour procéder aux premières constations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information