Poligny : le corps d’une femme retrouvé en plein centre-ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson
Le kiosque à musique dans lequel a été retrouvé la victime.
Le kiosque à musique dans lequel a été retrouvé la victime. © France Télévisions - Philippe Arbez

Aux alentours de 8 heures ce samedi matin, le corps sans vie d’une femme a été découvert dans le kiosque à musique de la promenade Croichet à Poligny (Jura). Elle a été tuée par plusieurs coups portés à la tête.

Une femme a été découverte sans vie ce samedi 8 janvier dans le kiosque à musique de la promenade du parc Croichet, située à l’angle de la rue de l’Epeule et de la Grande rue, en plein cœur de Poligny dans le Jura.

C'est un homme, dont les liens avec la victime restent à déterminer, qui a découvert le corps et prévenu la gendarmerie. " Les gendarmes ont constaté que la victime portait plusieurs blessures au niveau du crâne ce qui permet d'orienter l'enquête sur des faits criminels" détaille le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal "mais d'exclu pas non plus un accident".

La ville de Poligny est sous le choc

"Cette découverte macabre est choquante au sein de la ville de Poligny" témoigne le maire de Poligny, Dominique Bonnet.

Selon les premiers témoignages, "cette femme âge de 59 ans, habitante de Poligny, avait participé à une fête très arrosée et ce n'est que le lendemain matin, soit ce samedi matin, que sa disparition et son décès ont été constatés" poursuit le procureur Lionel Pascal.

"C'est une personne que je connaissais de vue, qui vivait aux HLM de Poligny et qui visiblement était connue au sein de la ville" rapporte Dominique Bonnet.

Une autopsie sera pratiquée lundi 10 janvier

Son corps a été transporté à l'institut médico-légal de Besançon où une autopsie sera pratiquée lundi 10 janvier.

Une enquête pour violences ayant entraîné la mort a été ouverte et confiée à la gendarmerie du Jura et à la section de recherche de Besançon.

La victime était connue des services de police pour nuisances et troubles à l'ordre public.

Ce samedi matin, le pôle judiciaire de la gendarmerie nationale s'était rendu sur place pour procéder aux premières constations.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.